Comment indiquer aux Impôts un changement d'adresse ?

Mis à jour le 1 janvier 2017 par « direction de l'information légale et administrative »

Si vous avez déménagé en 2015 ou 2016, vous devez en informer les services fiscaux et l'indiquer sur votre déclaration de revenus.

En ligne

À tout moment

Vous pouvez informer les Impôts de votre déménagement à tout moment.

Vous pouvez faire la déclaration depuis votre espace Particulier sur le site impots.gouv.fr ou en utilisant le service de changement d'adresse en ligne

Lors de votre déclaration de revenus

Vous en informez également les Impôts lorsque vous faites votre déclaration de revenu. Au début de votre télédéclaration, vous êtes invité à déclarer votre changement d'adresse.

Par courrier

Si vous faites votre déclaration de revenus sur formulaire papier, vous informez les Impôts de votre déménagement de la manière suivante :

  • Si vous avez déménagé au cours de l’année 2016, l’adresse pré-imprimée n’est pas celle de votre domicile au 1er janvier 2016. Vous devez donc indiquer l’adresse exacte et la date du déménagement.

  • Si vous avez changé d’adresse après le 1er janvier 2017, vous devez indiquer votre adresse actuelle et la date du déménagement. Vous recevrez les courriers de l’administration fiscale à votre nouvelle adresse.

Où s'adresser ?

Impôts Service

Pour des informations générales

Par téléphone

0 810 467 687 (0 810 IMPOTS)

Du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h, hors jours fériés.

Numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile

Pour connaître le tarif, écoutez le message en début d'appel

Hors métropole ou depuis l'étranger, composer le + 33 (0)8 10 46 76 87.

Service en charge des impôts (trésorerie, centre des impôts fonciers...)

Pour joindre le service local gestionnaire de votre dossier

Impôt sur le revenu : déclaration 2017 des revenus de 2016 - 01 janvier 2017

Le contenu de cette page est à jour pour la déclaration des revenus de 2016 à l'exception des formulaires, services en ligne et documents d'information. Ceux-ci seront mis en ligne dès qu'ils seront disponibles.