La Piège aux Ecrits/ Bibliothèque massogienne

Cette association de bénévoles assure l’ouverture de la bibliothèque intercommunale de Mas Saintes Puelles avec l’aide de professionnels de la médiathèque de Castelnaudary. Le prêt d’ouvrages (livres, CD et DVD) est gratuit pour tous les massogiens, petits et grands.

Heures d’ouverture : mardi et jeudi de 17h à 19h, mercredi de 17h à 18h et le samedi de 10h30 à 12h. Tél: 04 68 23 81 09

L'Assemblée générale du 9 février 2019 a validé le bureau suivant:

Présidente: F.Peyrouzet Trésorière: M.Fabro Secrétaire: V.Marcoul

Contact: 04 68 94 05 10

La Piège aux écrits propose aussi différentes animations gratuites :

SPECTACLE DE MARIONNETTES

Une fois par mois, le premier ou le deuxième mercredi, c’est un spectacle de marionnettes autour des saisons ou des contes proposé par Marie-Christine Cordier qui ravit les petits qui ne vont pas encore à l'école et les personnes qui les accompagnent!

La séance commence à 10h et se déroule dans la bibliothèque du Mas.

Prochaines dates: les mercredis 9 octobre, 13 novembre et 4 décembre.

SOIREES JEUX DE SOCIETE

Les soirées jeux de société ont lieu le vendredi soir à partir de 20h30, toutes les deux semaines en dehors des vacances scolaires. Elles s’adressent aux adultes et aux enfants à partir de 9 ans accompagnés d’un adulte. (jeux traditionnels ou découverte de jeux de stratégie).

Prochaines dates: les vendredis 13 septembre, 27 septembre, 11 octobre

ORDINATEUR POUR LE PUBLIC

Un ordinateur est mis à la disposition du public pour lire les mails, rédiger une lettre ou faire une recherche sur internet (confidentialité assurée).

Consultation pendant les heures d'ouvertures de la bibliothèque et aide possible si besoin.

ATELIER D'ECRITURE

Le premier samedi de chaque mois, l'association Passages organise un atelier d'écriture ouvert à tous. Le plaisir d'échanger autour des mots et des jeux d'écriture.

L'atelier a lieu à partir de 10h jusqu'à midi à la bibliothèque.

Prochaines dates: 5 octobre, 9 novembre et 7 décembre 2019.

Le week-end CREAMAI, les 17 et 18 mai 2019 a eu pour thème : le livre vagabond avec le lancement de la première boîte à livres du village.

# #